Un flot d'émotions ne cesse de tourbilloner dans mon coeur, dans ma tête, dans mon corps... Il agite chaque partie de celui-ci, chaque petite cellule, et tantôt mon sang boue, tantôt il se glace et se fige emprisonnant mes peines, comme mes joies .
Il y a quelque chose qui ne perrira jamais, que ce soit demain, dans quelques mois, voir des années. Que je sois en bonne santé ou atteinte d'Alzeimer, quelque chose restera ancré à jamais en moi . Ce sont les souvenirs de ces émotions si fortes, qu'elles ont à chaque fois provoqué comme une secousse infinie, me changeant à jamais .
J'essais de garder un pas gracieux et léger, je n'ose plus me retourner mais je sais ce qu'il se passe, je le sais bien . Le chemin s'effrite derrière moi et s'en va à jamais . Mais moi je sais ce qu'il s'est passé, et je sais que demain ressemblera à hier . C'est comme ça . Je renaît chaque jour, mais meurt chaque soir aussi . Je pousse un peu, puis fâne . Je reprends un peu de soleil, et je perd mes pétales si lourds .
De ma petite fenêtre, la main délicatement posée sur mon cou afin de contrôler mon pouls, j'observe la vie . Et dans toute cette précipitation, je cherche une petite lumière, même infiniment petite qui saurait me redonner l'espoir et l'envie de vivre comme avant . Je cherche ce que l'on apelle comunément la Paix, la Sérénité . Puisse-t-elle se poser un jour sur le rebord de ma fenêtre . Puisse-t-elle se laisser approcher et apprivoiser . Puisse mon âme encore briller de milles feux comme elle l'a eu fait . Puisse la vie m'accorder une dernière chance . Et si joindre mes mains en attendant ne suffit pas, il faut que le ciel sache que je suis prête à toutes les folies, pour retrouver la douceur de vivre . Puisse-t-elle m'animer à nouveau, un beau jour .

Partage